Le directeur

Lionel Parisod
Lionel Parisod

Né en 1993, Lionel Parisod a passé toute son enfance dans la région de Lavaux où il y vit actuellement. Il débute le tambour dans sa fanfare de village à l’âge de 7 ans. A 11 ans, il se tourne vers la batterie, son instrument convoité depuis son plus jeune âge. Deux ans plus tard, il débute dans sa fanfare où il jouera pendant quelques années comme batteur et ensuite comme percussionniste polyvalent.

Parallèlement, il prend des cours de percussions au Conservatoire de Lausanne. Il intègre, par la suite, différents ensembles : la Lyre de Lavaux, l’Ensemble de Cuivres Mélodia B, l’Ensemble du Cuivres Mélodia A, et la Fanfare de Crissier, sa société actuelle. Passionné de musique Brass Band, il s’investit particulièrement dans ce genre d’ensembles.

Dès 2011, il fait ses premiers essais à la direction d’ensembles dans sa fanfare. Après avoir suivi les cours de direction au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Stéphane Pecorini, il obtient son certificat de direction en juillet 2021. Il assure aussi le poste de sous-directeur de la Fanfare de Crissier ainsi que de co-directeur du Camp Musical de la Côte Est. Il dirige la Fanfare de Gilly-Bursins depuis septembre 2019. Détenteur d’un Bachelor HEP en enseignement primaire, Lionel enseigne depuis 2016 au Collège du Belvédère à Lausanne. Sa double casquette « enseignant-directeur » lui permet d’exercer quotidiennement sa passion de transmettre.